Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les résidents de la rue Jean Paul et Ka-Gro veulent déloger le marché pour construire la route.

Par Jean Frantz PHILIPPE,

Rédacteur en chef d’INFERNO News

Ce matin, depuis aux environs de 4h, la population de bas de Frères, en particulier, les résidents de la rue Jean Paul et Ka-Gro, inclus les marchands du marché de Frères, ont foulé le macadam pour exiger au gouvernement de déloger définitivement le marché de Frères pour construire la route principale reliant plusieurs habitations comme Méyotte, Gros-Jean … et j’en passe.

Les manifestants étaient assez violents apparemment. Ils ont mis la route de la rue Jean Paul et Ka-Gro vraiment impraticable. D’après des témoins questionnés, ils ont lancé des pierres sur les policiers, brisé des vitres de voitures. Ils ont craché tellement fort leurs revendications que certains policiers ont, semble-t-il, agi trop violent par la suite. Un témoin, répondant au prénom de Jean, a confié à la revue INFERNO News que les agents du corps spécialisé UDMO qui se trouvaient à bord d’une véhicule immatriculée I-596 ont lancé des gaz lacrymogènes en direction de l’Ecole Marguerite D’Youville de Frères. Un acte qui a traumatisé les élèves, d’après Rodrigue.

Les initiateurs du mouvement ne veulent pas lâcher prise. Ils affirment dur comme fer qu’ils continuent à manifester jusqu’à ce que les autorités locales et gouvernementales entendent, comprennent leur cri, et décident de leur apporter la solution. Le moment est arrivé qu’ils arrêtent de nous traiter en parents pauvres, a lancé un groupe de 10 marchands très en colère apparemment.

Toutefois, d’un autre coté, certains citoyens de la zone estiment que les organisateurs du mouvement n’ont pas respecté certaines démarches protocolaires pour lancer à une telle force un mouvement social aussi important.

INFERNO News sera toujours au cœur des évènements pour vous aider à mieux comprendre et suivre l’évolution de tout combat social qui vise le bien-être et le développement durable.

INFERNO News toujours à l’avant-garde !

Tag(s) : #Inferno News au quotidien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :